3 nouveaux candidats pour Respect citoyens!

Québec, le 11 septembre 2025 — Le chef du parti Respect Citoyens, Stéphane Lachance, a procédé ce matin à la présentation officielle de trois nouveaux candidats en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. L’annonce s’est tenue au bureau de campagne du parti, situé au 1584 chemin Saint-Louis, marquant une nouvelle étape dans la croissance et la mobilisation de l’équipe.

 

Les trois candidats présentés sont :

 

Eugénie Tossea, Plateau Sainte-Foy, originaire de la Côte d’Ivoire, Eugénie Tossea est mariée, mère de trois enfants et résidente de Québec depuis cinq ans. Préposée aux bénéficiaires au CHUL, elle cumule 17 ans d’engagement communautaire et 7 ans d’expérience dans l’organisation d’élections présidentielles, municipales et législatives.

Elle détient un BEPC, un diplôme d’État en services sociaux, un CAP d’auxiliaire en pharmacie et un diplôme d’aide-soignante. Animée par la devise « travailler avec détermination pour atteindre ses objectifs », elle met de l’avant les valeurs de solidarité, respect, travail et justice.

 

Anik Lalancette, Neufchâtel–Lebourgneuf, maman de deux jeunes sportifs, Anik Lalancette est une femme de conviction au parcours atypique. Diplômée en techniques juridiques du Collège François-Xavier-Garneau, elle a également exploré des études universitaires en droit et en sciences de l’orientation.

Depuis 2015, son rôle de mère a redéfini ses priorités :elle a choisi de mettre son énergie au service de la qualité de vie familiale .Elle accompagne des femmes ambitieuses et engagées à se libérer de la pression de la performance et à retrouver un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Hippolyte Doua, Limoilou, arrivé au Québec il y a 17 ans avec le désir de bâtir sa vie et de contribuer à la communauté qui l’a accueilli, Hippolyte Doua a fait de la résilience sa force. Gestionnaire de profession et étudiant au baccalauréat en sciences de la consommation à l’Université Laval, il souhaite mettre son expérience et sa détermination au service des citoyennes et citoyens de son quartier.

À travers sa candidature, M. Doua s’engage à être une voix accessible et à l’écoute, à promouvoir un développement urbain adapté aux réalités locales, à favoriser la participation citoyenne et la transparence, et à proposer des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie des résidents de Limoilou.

 

« Avec Eugénie, Anik et Hippolyte, nous accueillons des personnalités avec des compétences et des expériences diverses qui vont permettre de servir leurs concitoyens avec rigueur et humanité. Ces candidatures reflètent notre volonté d’offrir une équipe compétente, diversifiée et proche des réalités quotidiennes des citoyens de Québec.

Dès la semaine prochaine, nous déposerons publiquement le budget d’opération de la première année afin d’agir avec transparence. Une équipe de plus de 100 bénévoles formés est déjà prête à installer nos milliers d’affiches électorales dans les différents quartiers de la ville.

Respect Citoyens est prêt à défendre et à aider les citoyens qui ont été abusés au cours des quatre dernières années. Ils sont plus de 350000 électeurs à Québec qui attendent enfin des élus imputables, transparents et à leur écoute.

Adieu les beaux discours de politiciens et d’influenceurs payés. Bienvenue à une équipe au service de la majorité.

Au cours des prochaines semaines, nous aurons le plaisir d’annoncer la venue de nos deux derniers candidats, ce qui viendra compléter une équipe de 21 citoyens prêts à assumer un poste de conseiller dès le 3 novembre prochain. »

— 30 —

Source :

Respect Citoyens

Stéphane Lachance, chef du parti et candidat à la mairie

418-580-5262