COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Stéphane Lachance présente quatre nouveaux candidats pour Respect Citoyens
Québec, le 17 septembre 2025 — Le chef du parti Respect Citoyens, Stéphane Lachance, a procédé ce matin à la présentation officielle de quatre nouveaux candidats en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Cette annonce confirme la montée en puissance de Respect Citoyens, une formation qui attire des profils variés, compétents et profondément enracinés dans leur communauté.
Les quatre candidats présentés sont :
Marie-Jo Bégin-Létourneau (district Louis XIV)
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et d’une formation en techniques juridiques, Marie-Jo combine pensée analytique, rigueur et expertise en gestion. Elle est spécialisée dans la performance et la gouvernance des projets d’infrastructures publics. Elle cumule plus de huit années d’expérience à Hydro-Québec, notamment dans des fonctions stratégiques. Elle a géré un portefeuille de projets électriques de plus de 1,5 milliard de dollars avant de mettre ses compétences au service de sa communauté. Elle a aussi fait un passage à la Ville de Québec comme conseillère en systèmes d’information organisationnels.
Kevin Caron (district Maizerets-Lairet)
Avec 12 ans d’expérience dans le travail manuel, de chef d’équipe en aviation à contremaître en entrepôt et dans le monde municipal, Kevin Caron connaît bien la réalité du terrain. Impliqué activement dans le hockey mineur à titre d’officiel hors glace, il mise sur le développement des jeunes par le sport. Passionné de politique municipale, il souhaite rapprocher les services municipaux des citoyens et s’assurer que ceux-ci participent aux décisions, du début à la fin.
François Labrecque (district Saint-Louis–Sillery)
Entrepreneur depuis plus de 25 ans, François Labrecque a dirigé des projets d’exportation à l’international et contribué activement à plusieurs comités politiques et communautaires. Son approche pragmatique, fondée sur l’efficacité et le dialogue, l’amène aujourd’hui à vouloir servir les citoyens de Saint-Louis–Sillery. Il prône une gestion responsable des finances publiques, des services municipaux performants (sécurité, propreté, déneigement) et une démocratie locale où les décisions se prennent avec et pour les citoyens.
Arnaud Larue (district Cap-aux-Diamants)
Citoyen engagé et étudiant au baccalauréat en sciences de la consommation à l’Université Laval, Arnaud se démarque par sa curiosité et son implication. Lauréat du prix Pléiades en astronomie, il a déjà démontré sa capacité à se distinguer. Ayant travaillé dans le district de Cap-aux-Diamants au cours des dernières années, il connaît de près les enjeux du secteur et souhaite contribuer activement à son développement.
« Avec l’annonce d’aujourd’hui, notre équipe de 21 candidats est désormais complète. Nous sommes prêts à aller à la rencontre des citoyens de Québec. Plus de 160 bénévoles sont déjà mobilisés pour nous appuyer dans les prochaines semaines, notamment lors de l’installation de nos affiches électorales à travers la ville a affirmé Stéphane Lachance devant les médias. »
Notre objectif est clair: visiter plus de 55 000 électeurs durant cette campagne et être présents dans chacun des 21 districts à travers plus de 100 événements. Respect Citoyens sera sur le terrain, proche des familles, des travailleurs, des aînés et des jeunes, pour écouter et proposer des solutions concrètes.
Le 2 novembre prochain, les électeurs pourront compter sur une équipe solide, engagée et déterminée à offrir une alternative crédible et respectueuse à l’administration actuelle. Respect Citoyens sera au rendez-vous — et nous invitons les citoyens à l’être aussi. »
— 30 —
Source :
Respect Citoyens
Stéphane Lachance, chef du parti et candidat à la mairie
418-580-5262